Les leviers
Leviers de Fa standard (C31, C32, C32B, C32M)
C31
Kit complet de levier de Fa, spatule de pouce en Maillechort, avec rotules à bille « MINIBAL ® », chevalet soudé sur le boisseau, principe à traction directe.
Leviers de Fa ajustables (C30, C31AB)
C30B
Kit complet de levier de Fa ajustable, le confort optimal, avec rotules à bille « MINIBAL ® », chevalet soudé sous la barrette de pavillon, spatule cylindrique en bois exotique, ajustable à la taille du pouce.
Les repose-mains Hagmann pour trombone
Notre repose-main exclusif RM 09 est adaptable à tous les trombones, du ténor au trombone basse. Introduit il y a plus de 30 ans, son succès est toujours confirmé. Sa qualité suffit à sa promotion. Tenir son instrument devient très agréable et sans efforts. Notre repose-main élimine une bonne partie des tensions et crispations habituellement nécessaires pour actionner les leviers de Fa ou/et Ré.
Les nombreuses possibilités de réglage vous permettront de trouver le confort optimal. Le coussin, monté sur une articulation sphérique, en cuir extra-fin est interchangeable si nécessaire (Réf. RM 54).
De façon à être compatible avec tous les différents étuis du marché, notre repose-main est démontable, sans outils : un anneau est fixé en permanence sur la barrette de pavillon. L’ensemble coussin/bras articulé se fixe sur cet anneau grâce à une douille moletée, se vissant sur le doigt fileté de l’anneau.
Une astucieuse forme géométrique permet de mémoriser simplement la même position, évitant ainsi tout réajustement subséquent. Si vous possédez deux instruments, il est conseillé d’acquérir deux anneaux de fixation mais un seul coussin, transférable.
Le repose-main René Hagmann RM09 est adaptable à une grande majorité des trombones du marché, pour autant qu’une largeur de 12mm soit disponible sur la barrette de pavillon. La bague de fixation est alésée au diamètre de 12mm, des douilles de réduction à 10,8 et 9.5mm sont fournies avec le kit. Nous fournissons, sur demande et sans frais supplémentaires, des douilles de réduction de toute dimension intermédiaire.
L’anneau de résonnance
Notre anneau de résonance se clipse aisément autour du moletage du couvercle gravé et se maintient grâce à son effet ressort. Il peut être mis et enlevé à souhait. Il améliore le staccato, et génère un son plus centré et compact, surtout dans le registre grave. L’homogénéité et la dynamique en sont renforcés. Il s’adapte sur tous nos barillets, de tous les registres.
C’est un accessoire qui nous est très demandé et par de nombreux professionnels pour leur instrument.